Le PelviCenter est un dispositif médical certifié (Classé lla – 93-42/CEE – agréé par : CE, FDA, UNIHA, CAHPP, HAS). Le PelviCenter est une nouvelle alternative efficace aux méthodes traditionnelles de rééducation périnéale. Il permet de renforcer votre périnée, de manière non invasive, sans sonde interne, et sans douleur.
Le PelviCenter, est un nouveau dispositif médical indiqué dans la rééducation
périnéale. Véritable innovation technologique, il utilise des ondes magnétiques pour stimuler les muscles du plancher pelvien et des zones musculaires périphériques.
Le traitement PelviCenter est personnalisé pour chaque patient : après un bilan complet du plancher pelvien, un protocole de soins adapté à la situation de chaque patient est mis en place.
Ce traitement a été validé à l’aide de plusieurs études scientifiques (lien : https:// www.pelvi-up.fr/etudes-recherches-soins-plancher-pelvien-nerfs/)
– Traitement personnalisé
– Sans douleur et sans effort
– Non invasif (patient habillé, pas de sondes )
– Rapide : durée 15-20 min
Le PelviCenter se présente sous la forme d’un fauteuil, sur lequel sont produites des « ondes magnétiques pulsées ». Ces ondes déclenchent des contractions musculaires régulières des muscles du plancher pelvien et des zones musculaires périphériques. Tous les muscles sont ainsi renforcés de manière automatisée.
Le PelviCenter permet d’agir sur les dysfonctionnements liés à l’affaiblissement du plancher pelvien.
Le PelviCenter permet ainsi de traiter :
– la rééducation du périnée, notamment en post-accouchement
– l’incontinence urinaire d’effort
– l’incontinence urinaire par hyperactivité vésicale
– l’incontinence anale
– les douleurs articulaires du bassin pelvien
– le prolapsus génito-urinaire
– La sécheresse vaginale
Le patient est installé confortablement dans le fauteuil PelviCenter, et peut garder ses vêtements pendant la séance. L’assise du fauteuil délivre les ondes magnétiques qui agissent au niveau du plancher pelvien en profondeur. Pendant la séance, les muscles pelviens sont stimulés avec un ajustement possible de l’intensité, en adaptation avec chaque patient. La rééducation est passive et sans effort.
Une séance dure environ 15 à 20 minutes, encadrée par le professionnel de santé afin de personnaliser et d’optimiser le processus de rééducation. Il faut compter 15 à 20 de séances 2 à 3 fois par semaine en moyenne pour obtenir des résultats.
Choix de la spécialité :
Les établissements du réseau One Clinic :
Les établissements du réseau One Clinic :
Les établissements du réseau One Clinic :
Les établissements du réseau One Clinic :
Les établissements du réseau One Clinic :