La myopie se définit par une vision trouble de loin, mais nette de près. En effet, dans la myopie, l’œil est souvent trop « long », les rayons lumineux sont focalisés en avant de la rétine et l’image formée n’est pas nette. Afin de corriger cette myopie, vos professionnels de santé peuvent vous proposer diverses solutions : lunettes, lentilles, chirurgie réfractive.
  • Comment savoir si je suis myope ?

    La myopie est très répandue en Occident. Ainsi, 15 à 20% de la population en est affectée. À noter, qu’un.e patient.e est diagnostiqué.e d’une myopie très prononcée lorsque celle-ci dépasse -6 dioptries ou que l’œil a une longueur supérieure à 26 mm (myopie axile). Quels examens pour diagnostiquer une myopie ? Orthoptiste ou ophtalmologue, votre professionnel de santé mesurera la réfraction de l’œil à l’aide d’un réfracteur automatique. Après avoir diagnostiqué précisément votre degré de myopie, votre ophtalmologue établit ensuite la correction visuelle nécessaire pour corriger le défaut myopique.

  • Quels sont les traitements de la myopie ?

    La correction de la myopie est possible grâce à différentes options : - les lunettes avec des verres concaves (aussi appelés négatifs) - les lentilles de contact (souples ou rigides) avec un bord périphérique plus épais que son centre (concave) - la chirurgie réfractive au laser

Nos établissements

7 Rue Bergère, 75009 Paris

01 73 17 31 73

4 Rue du Docteur Roux, 75015 Paris

01 76 43 13 96

7 Esplanade du général de Gaulle, 92800 Puteaux

01 34 89 30 02

Prendre un RDV dans un des établissements du réseau One Clinic

Choix de la spécialité :

Médecine générale

Les établissements du réseau One Clinic : 

Cardio-vasculaire

Les établissements du réseau One Clinic : 

Gynécologie obstétrique

Les établissements du réseau One Clinic : 

Ophtalmologie

Les établissements du réseau One Clinic : 

Équipe paramédicale

Les établissements du réseau One Clinic : 

Montigny-le-Bretonneux

2 bis rue Georges Stephenson, 78180 Montigny le Bretonneux