Onboarding Gynécologie
Tutoriels & formations

Le développement du réseau One Clinic se fonde sur trois axes prioritaires :

Tutoriels & formations

Afin de faciliter votre intégration (On boarding) au sein de One Clinic

&

garantir l’efficacité de votre journée de formation, nous vous invitons à suivre les tutoriels et formations suivantes

Découper en 4 sous groupes, ces tutoriels vous permettront d’aborder et de comprendre les différents logiciels métiers utilisés avant leur prise en main lors de votre session de formation en centre de santé avec votre praticien référent et la responsable de site référente

Parcours de soins

Docotlib

Parcours de soins One Clinic

Nous innovons dans notre état d’esprit, dans nos pratiques, mais aussi dans la technologie allouée à nos ambitions ! Chez nous, l’innovation va de pair avec la Valeur en Santé pour matérialiser la médecine de demain.

Tutoriels & formations doctolib

Suivre un traitement avec des effets secondaires handicapants, souffrir de complications directement liées à sa pathologie … Est-ce être bien traité dans sa globalité  ? La Valeur en Santé ne vise pas à détracter les pratiques actuellement mises en place, mais à trouver des solutions pour permettre aux patients de mieux vivre avec leur maladie.

Afin d’identifier les éléments qui comptent pour chaque patient, il est important de compéter les résultats médicaux, standardisés et objectivés, pour revenir à aux composants qui touchent le patient au quotidien. Et ce, pour chaque maladie.

Il est nécessaire de mettre en place des questionnaires axés sur la qualité de vie pour quantifier les patients touchés par différentes problématiques : Quel est l’impact de leur maladie au quotidien ? Quels sont les effets secondaires de leur traitement ?

L’objectif essentiel du soin reste la prise en charge de la maladie mais, en prenant en compte le concept de Valeur en Santé, la médecine moderne se veut plus globale, intégrative et patient-centrée : on prendra aussi en compte les facteurs attenants en essayant de trouver des solutions aux impacts causés par un traitement ou par la maladie elle-même.

Renforcer le lien Ville-Hôpital

One Clinic a pour ambition de développer un modèle de santé collaboratif. Parce qu’exercer chacun dans son coin est contre productif, nous faisons en sorte de cumuler les forces de l’hôpital et du secteur privé pour re-densifier l’activité médicale et offrir aux patients un parcours de soins optimisé

La collaboration Ville-Hôpital, comment ?

Elle vise à relier la médecine de ville, c’est-à-dire les cabinets médicaux, à la médecine hospitalière. En France, nous avons tendance à diviser activité hospitalière et activité libérale pour les médecins, et cette même division s’applique également aux patients qui consultent. Chaque année, de nombreux patients abandonnent leurs parcours de soins à cause d’un système trop complexe et fastidieux : délais d’attente trop élevés, prise de rendez-vous compliquée, …. Comment bousculer ce constat ? Comment peut-on établir une alliance de forces complémentaires entre la ville et l’hôpital ? Comment permettre au patient de profiter d’un parcours de soins harmonisé entre le centre médical et l’hôpital ?

Nos Missions

One Clinic ...

1

… met en relation ses centres médicaux de ville avec des centres hospitaliers partenaires.

2

… facilite l’organisation du parcours de santé (filières de soins coordonnées, prise de rendez-vous, mise en relation avec le professionnel de santé compétent…).

3

… développe le travail en réseau entre les médecins de chaque secteur d’activité. Nous valorisons ainsi les différents spécialités et terrains d’expertise de tous nos professionnels de santé.

4

… vise à rétablir la cohérence d’un parcours de santé : le patient est au centre, le dossier médical est transmis de manière unifiée ; les décisions médicales sont prises de manière partagée avec chaque médecin.

5

… favorise le recrutement de médecins au statut « mixte » (secteur hospitalier et secteur libéral à temps partiel) pour harmoniser la prise en charge.

6

… prend en compte de manière facilitée les soins paramédicaux pour permettre une prise en charge globale de chaque patient.