La première consultation de médecine générale se définit par une rencontre entre le praticien et son patient afin de dessiner le bilan de santé de ce dernier. Seront ainsi menés : un interrogatoire (anamèse) portant sur les habitudes de vie, antécédents médicaux, éventuels traitements en cours et histoire de la maladie, un examen physique (inspection, palpation, percussion, auscultation) et l’établissement -si besoin- d’ordonnances pour des examens complémentaires.
Nos centres sont pluridisciplinaires et conventionnés en secteur 2.
Nos médecins accueillent les adultes.
Votre médecin généraliste peut également devenir votre médecin traitant. Pour cela, il suffit de lui en faire la demande lors de votre rendez-vous en cabinet.
En désignant votre médecin généraliste comme étant votre médecin traitant vous bénificiez d’une prise en charge ccordonnée qualitative car, il devient votre interlocuteur dédié. Sa pratique le place au coeur de votre parcours de soins, entre suivi de proximité et accompagnement ,si besoin est- vers d’autres spécialistes. De plus, la déclaration auprès de la sécurité sociale d’un médecin traitant vous permettra d’obtenir un meilleur remboursement de vos soins.
L’indication par courrier pour rencontrer un confrère spécialisé vous est remise en main propre par votre médecin traitant. Celle-ci permet d’assurer un parcours de soins coordonnés et l’obtention d’un meilleur taux de remboursement par l’assurance maladie.