Lentilles

Lentilles

Les lentilles sont des dispositifs ophtalmologiques permettant la correction de tous les défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie) en remplacement des lunettes. Il doit faire l’objet d’un examen détaillé de la surface oculaire pour pouvoir notamment exclure les contre-indications au port de lentilles.

Que sont les lentilles torique?

Les lentilles sont dites torique lorsqu’elles corrigent l’astigmatisme et multifocales lorsqu’elles corrigent la presbytie. Les lentilles souples sont privilégiées lorsque l’adaptation et le confort sont adaptés aux besoins du patient

Je souffre d'astigmatisme/ myopie/ hypermétropie quelles sont les lentilles les plus adaptées à ma situation?

Les lentilles semi-rigides ou rigides sont essentiellement prescrites devant des degrés de myopie, d’astigmatisme ou hypermétropie très important ou bien devant certaines pathologies de cornée (kératocône, cicatrice cornéenne, greffe de cornée…). Malgrés leur inconfort initial de port elles presentent egalement un avantage sérieux d’avoir moins de complication infectieuse que les lentilles souples. Et permettent la correction de défauts d’irrégularité de la surface cornéenne.

Centres

Lentilles

7 Rue Bergère, 75009 Paris

01 86 47 85 41

4 Rue du Docteur Roux, 75015 Paris

01 86 47 85 43